CELIA NUNES
naturaliste en devenir
DANS L'AVENIR...
MON FUTUR ROADTRIP AU CANADA
Le Caribou
Montréal
NATURAMA m’a confirmé dans le fait qu’informer et éduquer sont les meilleurs moyens pour parler d’environnement et sensibiliser la nouvelle générationà sa cause. C’est une étape indispensable dans le processus complexe de la protection de notre planète.
L’éducation est pour moi le pilier de tout ce système, et je ne l’avais pas forcément compris avant de faire ce stage. Apprendre quelque chose de nouveau à des personnes apporte également un certain sentiment de satisfaction.
Toronto
L'Ours noir
La Baleine bleue
J’ai énormément aimé le sentiment d’apprendre et de faire partager mon savoir.
Après le baccalauréat, il faut suivre la formation du BTSA Gestion et Protection de la Nature, et éventuellement compléter par une licence professionnelle d’un an. Et obtenir le BAFA bien-évidemment.
​
Grâce à mon expérience d’animation avec des maternelles et des enfants en IME, j’ai comme découvert une facette de l’écologie que je ne connaissais pas et qui m’a énormément plus. J’appréhendais énormément, et je me suis comme moi-même découvert comme une nouvelle « passion ». J'ai apprécié cette façon de pouvoir faire partager son savoir et ses expériences pour le bien-être de l’environnement mais également des populations.
L'Elan
Toujours avoir soif de savoir et de nouvelles découvertes...
Je vais donc continuer dans cette lancée ... Après un premier voyage au Canada, mon but est donc de repartir dans cette magnifique contrée et vivre de ma passion. Tout d'abord commencer par un "RoadTrip" à travers le pays pour y découvrir une multitude de paysages et d'espèces, puis m'y installer pour exercer le métier d'animatrice nature.