CELIA NUNES
naturaliste en devenir
Un projet qui évolue
Je suis passionnée par la nature, l'environnement et les animaux depuis mon enfance. J'ai effectué plusieurs stages dans des structures qui m'ont permis d’approfondir mes connaissances naturalistes. Mes diverses missions ont consisté à gérer des plantes invasives (dévitalisation, cartographie...), créer des mises en défens, l’aménagement et protéger des bords de plages, la gestion de groupes (jeune public) ou encore la manipulation de logiciels de cartographie (type QGIS). Au sein du Parc National de Port-Cros, par le biais une association de génie écologique, j’ai développé des compétences telles que le travail en équipe et en autonomie, la gestion du stress et la prise d’initiatives.
PROTOCOLE SCHOC
A la recherche d'aventure
Cette expérience m'a aussi permis d'approfondir mes connaissances sur le fonctionnement d’un Parc National, de participer à la récolte de données sur le terrain et de m'adapter à divers chantiers nature. Ces différentes expériences m'ont confortée dans mes choix de poursuivre une formation dans le domaine des espaces naturels remarquables et tout particulièrement dans leur gestion et leur sauvegarde.
​
Je suis très préoccupée par le réchauffement climatique, la disparition des espèces, l'avenir de notre planète, l'impact de nos comportements et interactions avec la vie animale et végétale. Je cherche donc à intégrer une formation qui me permettra, dans mon futur métier, de contribuer à la préservation de notre biodiversité, à la protection de notre écosystème et à l'éveil des consciences.
Des nouvelles passions
Je suis également passionnée d’ornithologie depuis mon entrée au BTS, les diverses sorties naturalistes avec mon établissement scolaire ainsi que mes actions personnelles m’ont permis d’approfondir mes connaissances et compétences sur la reconnaissance physique et les chants de l’avifaune de ma région. J’essaye toujours de me perfectionner dans ce domaine de ma propre initiative accompagnée de mes jumelles et mon guide ornithologique !